Diffusez ce message autour de vous ! | Faire un don ![]() ![]() ![]() |
sur les débats de société en cours
De prime abord, on peut penser que les Européennes n’ont rien à voir avec les sujets de société puisque la famille ne fait pas partie des compétences de l’Union européenne définies par les traités.
En réalité, de nombreux textes européens, sur la base de notions tels que « les droits génésiques et reproductifs », concernent l’éducation sexuelle à l’école, le genre, le mariage, la PMA sans père, la GPA…
Or les candidats français ont des convictions très diverses sur ces enjeux : il est donc utile de les connaître en vue de l’échéance du 26 mai prochain. Certes, les positions favorables à la PMA « pour toutes » et à la GPA de la tête de liste LREM sont connues, mais celles des autres le sont moins. La Manif Pour Tous met donc ces informations à votre disposition.
Connaître les positions des têtes de liste aux Européennes 2019 :
à la PMA sans père !
De manière récurrente, des médias évoquent des sondages qui montreraient qu’une majorité de Français serait favorable à la PMA sans père.
En fait, le dernier sondage IFOP commandé par La Manif Pour Tous montre, sans conteste, que dès lors que l’enfant est évoqué – il est le premier concerné par la PMA -, les réponses sont très largement opposées à l’idée de priver sciemment des enfants de père :
82% des Français pensent que « l’enfant né par PMA a le droit d’avoir un père et une mère » !
Ce qui est logique, puisque 77% pensent aussi que « en ce qui concerne l’éducation des enfants, un père et une mère ont des rôles différents et complémentaires l’un de l’autre ».
La présidente, Ludovine de La Rochère, est de nouveau intervenue sur la GPA dans le cadre de la session du comité des droits de l’Homme, en mars à Genève. Elle a exposé les problèmes humains, éthiques, sociaux, juridiques posés par cette pratique et l’urgence de l’interdire au niveau international.
Don en ligne
|
Don par chèque
à l’ordre de “AF La Manif Pour Tous” à adresser à : La Manif pour Tous
115 rue de l’Abbé Groult 75015 Paris |
Pour toute question
|
La Manif Pour Tous est un mouvement spontané, populaire et divers qui s’oppose à la PMA « sans père », à la GPA (mères porteuses), à la diffusion de l’idéologie du genre tout en condamnant toute forme d’homophobie.
Née en octobre 2012 pour marquer le refus du peuple français de la loi Taubira dont elle demande toujours l’abrogation (sans rétroactivité), La Manif Pour Tous rassemble un nombre immense de Français conscient que le mariage Homme-Femme et la filiation Père-Mère-Enfant sont universels et fondateurs de la société et de son avenir.